Céréale
Jujube
Poissons

AFTER à la Foire internationale de Dakar

L'Association Afrique agroexport a présenté les résultats du projet AFTER pour le Bissap, le Bouye et le Kong à la Foire internationale de Dakar.

L’Aafex (Association Afrique agroexport) a organisé lundi 9 décembre 2013 à Dakar une conférence AFTER dans le cadre de la Foire internationale de Dakar (FIDAK). Les résultats obtenus dans le cadre du projet pour le Bissap, le Bouye et le Kong y ont été présentés et le public a pu déguster quelques produits améliorés.

Suite à la mise en œuvre des démonstrations (septembre et novembre 2013), cette restitution globale était destinée à un plus large public. Mady Cisse et Nicolas Ayessou de l’Université Cheikh Anta Diop (Ucad-ESP) ont pu présenter l’optimisation des procédés réalisée, de manière accessible pour les étudiants, les transformatrices (six GIE représentés, une coopérative et autres indépendants) ou encore les professionnels accompagnant les entreprises agroalimentaires (cabinet conseil, bureau d’appui à la création d’entreprise) qui étaient présents. Babacar Ndir, expert qualité de l’Aafex, a conclu la présentation en présentant l’association et son rôle dans la dissémination des résultats du projet.

Cette présentation a donc permis d’initier l’échange avec les 47 participants autour des objectifs et des résultats du projet, concrétisés par un buffet de dégustation de produits améliorés (jus de Bouye et de Bissap, brochettes de Kong fumé).

Publiée : 11/12/2013