Céréale
Jujube
Poissons

Objectifs

L’objectif global du projet AFTER est d’améliorer les produits traditionnels africains grâce à de nouvelles approches ou technologies afin d’en faire profiter les consommateurs et les producteurs en Afrique et en Europe.

Le projet comporte quatre objectifs généraux valables pour les dix produits étudiés :

  • Acquérir des connaissances scientifiques sur le savoir-faire actuel, les technologies, les procédés et les produits.
  • Proposer une amélioration des procédés traditionnels par une réingénierie des opérations unitaires dans le but d'améliorer la sécurité et la qualité nutritionnelle des produits traditionnels tout en conservant ou en améliorant leurs caractéristiques organoleptiques.
  • Acquérir des critères objectifs d’acceptabilité des produits traditionnels par les consommateurs et s'assurer que les produits peuvent accéder aux marchés de l'UE compte tenu des questions réglementaires et éthiques, et ce tout en protégeant les droits de propriété intellectuelle de la population africaine.
  • Présenter les résultats  de manière à ce qu’ils soient directement exploitables par les entreprises alimentaires, y compris les PME, via des lignes directrices sur la gestion de la qualité, sur la législation et la réglementation alimentaire et sur la protection du consommateur et transférer ces résultats aux entreprises concernées d’Afrique et d’Europe.

Cookies de suivi acceptés