Céréale
Jujube
Poissons

Démonstration du Kong fumé selon le procédé AFTER

Les démonstrations du procédé amélioré de transformation du Kong ont été l’occasion d’échanger avec les producteurs présents.

Une journée de démonstration du procédé amélioré de transformation du Kong (Arius heudelotii) a été organisée ce samedi 30 novembre, à Dakar (Sénégal), par l’Ecole supérieure polytechnique (ESP) de l’Université Cheikh Anta Diop (Ucad), en collaboration avec l’Aafex (Association Afrique agroexport).

Cette journée organisée sur le site du GIE « Seuti Ndiaré » (Groupement d’intérêt économique) a été l’occasion d’échanger avec les producteurs présents et de leur exposer les éléments d’améliorations apportés par le projet AFTER pour optimiser la qualité microbiologique et biochimique du produit fini.

Le ministère de la Pêche et des Affaires Maritimes, représenté à cette occasion par M. Diagne (spécialiste en valorisation des produits halieutique), a félicité le travail effectué et s’est montré prêt à collaborer pour faciliter la dissémination des résultats à l’échelle nationale.

Publiée : 04/12/2013